Le candidat qui prendra la place de Tom Leeb pour représenter la France à l’Eurovision le 22 mai 2021 devrait être sélectionné lors d’une grande émission télé dévoilée au grand public.
Tom Leeb ne sera pas le candidat de la France à l’Eurovision 2021. Sélectionné au départ pour participer à l’édition 2020 de ce concours musical, le fils de Michel Leeb n’a pas pu monter sur scène comme les autres concurrents. Et pour cause : son show qui devait avoir lieu le 26 mai dernier a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus. C’est la première fois qu’une telle chose se produit dans l’histoire de l’Eurovision. "Ma chance est passée", a estimé celui qui devait concourir avec "The Best in Me".
Afin de choisir le candidat qui représentera la France à l’Eurovision, France Télévisions a décidé d’organiser un appel à candidatures qui devrait être lancé à partir du 29 juin. Le futur représentant de l’Hexagone sera donc choisi lors d’une grande émission diffusée sur France 2. "L’Union européenne de Radio-télévision avait indiqué, à la suite de l’annulation de l’édition 2020, que les candidats sélectionnés seraient autorisés à se représenter en 2021", rapporte Europe1. Pour l’heure, 18 candidats sur les 41 en lice en 2020 ont été reconduits pour l’édition 2021 comme Hooverphonic pour la Belgique et Gjon’s Tears pour la Suisse. La finale aura lieu à Rotterdam le 22 mai 2021.
Voir notre rubrique culture