Louane représentera la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision. Samedi 1er février, elle a évoqué cette participation lors du journal de 20h sur France 2.
Louane a accepté de représenter la France à l’Eurovision, une décision mûrement réfléchie qu’elle a prise peu avant Noël. Pour elle, un tel engagement demande une préparation sérieuse et ne peut être pris à la légère. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, elle évoque son attachement au concours, qui a marqué son enfance et passionnait sa mère. Elle espère ainsi lui rendre hommage en portant fièrement les couleurs françaises. "C’est quelque chose qui a bercé mon enfance et dont ma mère était absolument fan. J’espère que je vais la rendre fière", confie la jeune chanteuse.
> À lire aussi : Israël à l’Eurovision : Yuval Raphael, rescapée de l’attaque du Festival Nova, en compétition
Parmi ses souvenirs marquants de l’Eurovision, elle cite Céline Dion, Abba et Maneskin. Actuellement en pleine préparation, elle promet de dévoiler "bientôt" la chanson qui l’accompagnera sur scène. En tout cas, dans des propos retranscrits par Franceinfo, Louane assure être "très fière et très honorée d’avoir la chance de représenter la France qui est mon pays et le pays qui a accueilli ma maman". En effet, sa mère Isabelle, était d’origine brésilienne et portugaise. Elle est décédée d’un cancer en avril 2014.
> Toute l’actu culture sur LINFO.re