La Québécoise La Zarra s’envolera pour Liverpool pour participer à la finale de l’Eurovision en mai.
Après une sélection en interne, La Zarra représentera la France lors de l’Eurovision 2023, rapporte BFMTV. L’artiste québécoise s’envolera pour Liverpool pour participer à la finale le 13 mai prochain, selon France Télévisions jeudi 12 janvier durant une conférence de presse. Le titre qu’elle chantera pour défendre le pays n’a pas été dévoilé pour l’instant.
La musique de La Zarra se caractérise par un croisement entre pop et chanson française, le tout influencé par son goût prononcé pour le rap. Elle s’est fait connaître dès 2016 grâce à Printemps blanc, mais c’est le titre Tu t’en iras, extrait de son premier album Traîtrise qui lui a permis de se faire une place en radio. "C’est beaucoup d’émotion", a indiqué la chanteuse devant les médias.
La Québécoise est honorée de porter les couleurs de la France. "Défendre le pays dans un concours aussi mythique que l’Eurovision, c’est un rêve de petite fille", a-t-elle renchéri. La Zarra a un lien particulier avec ce télé-crochet car durant son enfance sa mère lui chantait souvent L’oiseau et l’enfant. En 1977, la France a remporté le concours pour la dernière fois avec ce titre de Marie Myriam.
L’artiste a donné quelques indices sur la chanson. Selon ses dires, on va retrouver sa signature qui est de mélanger les genres. "C’est une chanson qui parle de s’approprier son destin et de compter sur soi-même", a-t-elle précisé en soulignant que quand elle a accepté, elle a accepté de gagner.
> A lire aussi : Eurovision junior : la France remporte l’édition 2022 grâce à Lissandro