Après le trophée remporté l’an dernier par la Française Valentina, Enzo, 13 ans, compte garder la coupe à la maison avec sa chanson "Tic Tac" écrite et composée par Alban Lico, qui a entre autres collaboré avec Vitaa et Slimane, Julie Zenatti ou Carla.
La France sera représentée par Enzo cette année au concours de l’Eurovision Junior. La compétition se déroulera le 19 décembre à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. "Le but c’est de profiter à fond. J’ai hâte d’aller sur scène et la victoire de Valentina l’année dernière me motive. Ça serait trop cool de garder la coupe à la maison !", a confié le jeune chanteur de 13 ans dans les colonnes de Télé Loisirs. Dans le cadre de cette compétition réservée aux chanteurs de 9 à 14 ans, Enzo devra affronter les représentants de 18 pays participants d’Europe et d’Asie centrale avec son titre "Tic Tac".
La chanson "Tic Tac" a été écrite et composée par Alban Lico, qui a entre autres collaboré avec Vitaa et Slimane, Julie Zenatti ou Carla. Le morceau se démarque par la même recette musicale : une chanson entraînante, positive et dont le refrain pourra facilement être entonné par tous les Européens. D’après France 2, le titre est comme "une invitation à faire une pause pour profiter des choses simples loin de nos vies survoltées et hyperconnectées".
Né en 2008 dans les Yvelines, Enzo a grandi entre la France, Macao et Hong Kong. Il a pris goût à la musique grâce à son père qui lui a enseigné ses premiers accords de guitare. Il a également participé à The Voice Kids où il était arrivé jusqu’en finale.
Lire toute l’actualité culturelle