Le Pala Alpitour, en Italie, accueillera la finale de l’Eurovision 2022, samedi 14 mai. Outre le "Big 5", qui sont les premiers pays qualifiés pour cette finale ?
Le "Big 5" rassemble les principaux contributeurs financiers du concours. Il s’agit de l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Ces cinq pays sont qualifiés d’office pour la finale de l’Eurovision 2022. Mardi 10 mai, dix autres pays ont décroché leur ticket pour ce grand soir. Les voici !
Avec sa ballade aux accents italo-rétro Sentimentai, chantée en lituanien, Monika Liu a offert à son public trois minutes d’élégance.
Avec la chanson de The Cure "Boys Don’t Cry", Marius Bear a épaté son public dans une scénographie à la fois sophistiquée et simpliste.
En demi-finale, le groupe Kalush Orchestra faisait déjà partie des favoris avec leur chanson Stefania. Leur qualification pour la finale ne faisait aucun doute.
La chanson de S10, en néerlandaise, a été très bien accueillie par le public.
Zdob Zi Zdub a embarqué le public dans un voyage en train entre les capitales moldave et roumaine, Chisinau et Bucarest.
Avec Saudade, saudade, Maro a offert une place en finale pour le Portugal.
La ballade à la guitare des trois sœurs islandaises a également fait voyager le public, même si elle évoque davantage les grandes plaines américaines que les fjords de l’île.
Elle fait partie de l’une des favorites de cette édition 2022.
Avec leur chanson "Give That Wolf a Banana", Subwoolfer a conquis le public.
Avec Snap, Rosa Linn a donné une ballade entraînante d’un claquement de doigts.
> Lire aussi d’autres articles culturels