A deux mois de la finale de l’Eurovision, les bookmakers placent l’Ukraine comme favorite de la compétition. C’est comme un soutien envers le pays, alors que celui-ci est envahi par des soldats russes.
L’Eurovision est un concours musical qui réunit tous les pays d’Europe chaque année. La finale de la 66e édition se déroulera à Turin, le 14 mai prochain. D’après les bookmakers internationaux, l’Ukraine est en tête des pronostics pour gagner la compétition.
Les organisateurs ont confirmé, lundi, que le pays participera au concours. "C’est tout à fait admirable, compte tenu de la situation", selon la productrice exécutive, Simona Martorelli. L’Ukraine sera représentée par Kalush Orchestra. Avec son titre ’Stefania’, le groupe remporte largement l’Eurovision dans le classement prévisionnel.
D’après les bookmakers, l’Ukraine sera le grand gagnant de l’Eurovision 2022 avec 34% de chances. Le duo italien formé par Mahmood et Blanco s’empare de la 2e place (17%), et la Suède complète le podium avec Cornelia Jakobs (8%). Le groupe français Alvan & Ahez (Fulenn) se trouve à la 11e place.
Alors que l’Eurovision sera, cette année, centrée sur le thème de la paix, ces pronostics sonnent comme un soutien pour l’Ukraine, qui est en pleine guerre contre la Russie.