Rolf Klatt/Shutterstock/SIPA
Le gagnant en titre de l’Eurovision ne pourra pas se produire en scène samedi 22 mai. Les organisateurs ont affirmé qu’il participera au spectacle, mais d’une autre façon.
Duncan Laurence, le lauréat de l’édition 2019 de l’Eurovision, a été testé positif au coronavirus. Il a développé des "symptômes légers" de Covid-19 mercredi, après avoir participé à une répétition générale à l’Ahoy Arena la veille. De ce fait, il sera privé de scène pour la finale à Rotterdam ce samedi, selon les organisateurs.
Le chanteur néerlandais attendait impatiemment cette soirée depuis deux ans, mais malheureusement il ne pourra pas se produire en direct ni remettre le trophée au gagnant de cette édition. Il est vraiment "très déçu", selon son entourage.
Sietse Bakker, le producteur du show, cité dans le communiqué du comité d’organisation de l’Eurovision, a également exprimé sa déception. "Duncan méritait de chanter en live sur la scène de l’Eurovision après sa victoire en 2019 et le succès mondial de sa chanson Arcade", a-t-il dit, selon les propos relayés par les médias.
Les organisateurs ont affirmé que Duncan Laurence participera à cette finale, mais "sous une autre forme". "Nous sommes très heureux qu’il apparaîtra tout de même pendant la finale", s’est réjouie son équipe.
A lire aussi > Eurovision 2021 : près de 3 500 personnes sans masque assisteront à la finale