Interrogée sur les similarités de leur chanson avec celle du groupe néerlandais "The Vendettas", la bassiste de "Maneskin", Victoria De Angelis, a assuré qu’ils ne "connaissaient pas cette chanson".
Le grand vainqueur de l’Eurovision 2021 est de nouveau au cœur d’une polémique. Le 5 juin dernier, "The Vendettas" accusait le groupe italien "Maneskin" d’avoir plagié un de leurs titres pour la chanson gagnante du concours : "Zitti E Buoni". Celle-ci ressemble en effet au titre "You want it, you’ve got it" du groupe néerlandais, enregistré en 1994.
Après quelques jours de silence, la musicienne Victoria De Angelis a finalement réagi à la suite de ces accusations de plagiat. Sur le plateau de LCI, la bassiste de Maneskin a reconnu des "similarités", mais a assuré que le groupe ne "connaissait pas cette chanson".
"Si vous écoutez la chanson en entier, vous pouvez entendre qu’elle est totalement différente de la nôtre", selon la jeune femme, assurant qu’ils n’avaient copié personne. Elle a même affirmé qu’ils ne connaissaient pas ce groupe néerlandais lors de la composition de "Zitti E Buoni" il y a cinq ans.