C’est Tom Leeb, 30 ans – fils de l’humoriste Michel Leeb, qui succédera à Bilal Hassani au concours de l’Eurovision.
Il y a un mois, la candidature officielle de Tom Leeb avait été annoncée pour l’Eurovision 2020. Cette fois-ci, c’est la chanson que le trentenaire va interpréter à Rotterdam (Pays-Bas) qui vient d’être dévoilée... ‘The best in me’. Alexandra Redde-Amiel - directrice des divertissements de France 2 - est on peut plus contente d’avoir choisi l’artiste.
"C’est un jeune artiste de 30 ans qui a un grain de voix unique. C’est quelqu’un qui est moderne, qui est universel, qui est charismatique, qui est authentique. Il m’inspire plein d’adjectifs, mais c’est vraiment ça", a-t-elle affirmé.
Comme le précise RTL, pour cette édition de l’Eurovision, France Télévisions avait opté pour une sélection en interne. En effet, ‘Destination Eurovision’ – émission durant laquelle la chanson et l’artiste qui représenteraient la France au concours étaient choisis par un jury – n’a plus beaucoup séduit.
>>> Sur le même sujet : Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France
Tom Leeb est né le 21 mars 1989 à Paris. En plus d’être chanteur, il est aussi comédien et humoriste comme son père, Michel Leeb. Sa mère est la journaliste Béatrice Malicet et il a deux sœurs ainées : Fanny (1986) et Elsa (1988). Comme acteur, vous l’avez certainement remarqué dans la série ‘Sous le soleil de Saint-Tropez’ (2013-2014) ou encore au cinéma dans ‘Les Nouvelles Aventures de Cendrillon’ (2017) ou encore ‘Edmond’ (2019’).
A l’Eurovision, Tom Leeb succède donc à Bilal Hassani, qui avait fini 16e l’année dernière. Les demi-finales du concours auront lieu les 12 et 14 mai 2020 et la finale le 16 mai 2020.
>>> Notre dossier sur l’Eurovision
Découvrez le titre de @TomLeebOfficial pour l’#Eurovision : "The best in me" pic.twitter.com/JwzohferaU
— France 2 (@France2tv) February 16, 2020