Plus de 5 200 signatures ont été recueillies en ligne depuis le mois de mars pour que JUL soit le prochain candidat de la France à l’Eurovision 2019.
Les internautes ont eu l’idée de lancer une pétition pour que la candidature du rappeur marseillais JUL soit retenue par la ministre de la Culture Françoise Nyssen lors de la prochaine édition de l’Eurovision.
"Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux, est le plus indiqué", lit-on en introduction à la pétition.
Cette dernière est publiée sur Change.org et consultable par tout le monde.
Un mois après son lancement, la pétition a déjà récolté plus de 5 200 signatures sur les 7 500 qu’elle visait ce lundi matin.
"Au-delà de l’Eurovision, c’est trop beau de vous voir tous et toutes là, j’espère qu’il verra le soutien !", a commenté "Dédé" (celui qui l’avait lancé) samedi.
Et pour cause, JUL est très connu dans le monde de la musique. Ses deux derniers albums , L’Ovni (2016) et La tête dans les nuages (2017) ont même été sacrés disques de platine.
>> A lire aussi : Eurovision 2018 : le duo Madame Monsieur représentera la France
(Source : Europe 1)