Des chercheurs britanniques ont mené une étude pour déterminer le signe astrologique qui serait le plus intelligent.
Une étude a été réalisée par des spécialistes britanniques pour déterminer les signes astrologiques les plus intelligents. Ils ont ainsi analysé les signes de plus de 900 lauréats de prix Nobel, tous domaines confondus depuis sa création en 1901. Le journal CNews rappelle que chaque année, ces prix sont décernés à des personnes qui ont apporté le plus grand bénéfice à l’humanité.
Les résultats de cette étude, publiés par le site web GoCompare ont montré que les personnes, nées sous le signe du Gémeaux (entre le 22 mai et le 21 juin) sont "les plus intelligentes".
Entre 1901 et 2019, 97 natifs de ce signe ont obtenu un prix Nobel, dont Bob Dylan, Nobel de littérature en 2016, ou encore Betty Williams, lauréate du Nobel de la paix 1976.
En gagnant 93 prix Nobel, les Balances (nées entre le 23 septembre et le 22 octobre) se retrouvent à la deuxième marche du podium. Ils sont suivis par les Vierges (23 août et le 22 septembre), puisque pas moins de 88 personnes ont été récompensées. Entre autres, on peut citer Irène Joliot-Curie, la fille de Pierre et Marie Curie, qui a obtenu le prix Nobel de chimie en 1935.
Les auteurs de cette étude ont indiqué que les natifs du signe du Cancer sont à la quatrième place, parce qu’ils ont eu 81 prix Nobel. Derrière eux se trouvent les Béliers (76 ), les Taureaux (73), les Sagittaires (71), les Poissons (66), et les Verseaux (65).
Les Lions arrivent avant-derniers du classement des signes les plus intelligents, selon cette étude. Ils sont ex aequo avec les Scorpions. Mauvaise nouvelle pour les Capricornes (du 22 décembre au 20 janvier), ils sont à la dernière place avec seulement 58 Prix Nobel obtenus.
Le journal note que ces résultats sont à relativiser, puisque l’astrologie n’est pas une science, et la méthodologie utilisée peut être remise en question. En effet, les prix Nobel ne récompensent pas forcément les personnes les plus "intelligentes", d’ailleurs, l’intelligence étant elle-même un concept aux contours flous.
> Voir notre dossier sur l’astrologie