L’entreprise Coca-Cola a récemment mené une étude avec Opinion Way. Pour la grande majorité des enquêtés, offrir un geste spontané de réconfort est la meilleure action pour Noël.
Pendant le mois de décembre, les gens, encouragés par la magie de Noël, ont tendance à multiplier les bonnes actions. Les résultats d’une étude, menée par Coca-Cola avec Opinion Way ont affirmé ce constat. Comme le rapporte Grazia, pour 3 Français sur 4, soit 75% des 1 000 personnes sondées, offrir un geste spontané de réconfort est la meilleure action pour les fêtes de fin d’année. Le magazine cite entre autres, un simple sourire à une personne en détresse dans la rue, se rapprocher des gens au quotidien ou encore mettre ses rancœurs de côté.
Interrogés sur ce qu’ils demanderaient s’ils pouvaient se transformer en Pères Noël, 43% des Français ont répondu qu’ils demandent en premier lieu de l’unité, 36% de l’amour et 21% de l’attention. Les résultats ont montré que 32% des enquêtés souhaitent un monde plus bienveillant et 31% une société plus égalitaire. Ce chiffre est de 23% pour ceux qui espèrent avoir la chance de réaliser leurs rêves et 17% veulent réussir à s’épanouir pleinement.
A noter que le thème de la campagne de Noël Coca-Cola de cette année invite à "libérer notre Père Noël intérieur" en essayant de faire le bien autour de nous.
> A lire aussi : À Noël, 1 Français sur 5 envisage d’offrir une carte de vœux plutôt qu’un cadeau, selon un sondage