Le géant américain de jouets Mattel a présenté ses excuses, car un lien imprimé sur les boîtes de poupées du film "Wicked" redirige vers un site pour adultes.
L’entreprise Mattel a commercialisé une série de poupées à l’effigie des héroïnes à l’occasion de la sortie du film "Wicked". Cependant, les boîtes de cette collection, notamment vendue aux Etats-Unis, affichent une erreur d’impression. Une adresse web inscrite sur l’emballage renvoie vers un site pornographique au lieu de mener vers le site officiel de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale, selon plusieurs médias américains, dont CNN.
Après avoir été informé de cette bourde, le géant américain Mattel a présenté ses excuses dans un communiqué. Il a déclaré "regretter profondément cette malheureuse erreur" et avoir pris "des mesures immédiates pour y remédier". Selon le fabricant de jouets, les parents ont été avertis que le site web incorrect imprimé n’est pas approprié pour les enfants. Il a également recommandé à ses clients de jeter les emballages ou masquer le lien erroné.
> A lire aussi : Jeux Olympiques : Mattel a sorti des Barbies représentant des athlètes dont Estelle Mossely