Vingt-cinq ans après sa sortie, le morceau "All I Want for Christmas Is You" de la chanteuse américaine Mariah Carey devient numéro un des ventes de singles aux Etats-Unis.
Initialement publié avec l’album de Noël "Christmas", le 1er novembre 1994, la chanson de Mariah Carey "All I Want for Christmas Is You" était déjà populaire durant les années 90 et 2000. Mais pour la première fois depuis sa sortie, elle se trouve en tête des ventes de singles aux Etats-Unis.
Le tube a eu d’un coup de pouce après son inclusion dans la bande originale du film "Love Actually" (2003). Cette année, une réédition de l’album "Christmas" et une nouvelle vidéo lui a permis une nouvelle campagne de promotion. Le titre est apparu, lundi 16 décembre, en 3e position du classement mondial établi par la plateforme Spotify, et en 1ere position au Royaume-Uni.
Outre l’arrivée des fêtes de Noël, la tournée de Mariah Carey et sa communication sur les réseaux sociaux ont été également propulsé "All I Want for Christmas Is You" en haut du classement établi par Billboard. Il s’agirait par ailleurs du premier numéro un de la chanteuse depuis plus de 11 ans, note le quotidien 20 Minutes.
Billboard publie un hit-parade depuis 1940, mais il s’avère que c’est seulement la seconde fois de son histoire qu’une chanson de Noël parvienne à la première place du classement. "The Chipmunk Song" des Chipmunks, se trouvait en tête de liste il y a 61 ans.