Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, quelque 500 invités ont été présents à la cérémonie d’Emmy Awards, récompenses phares de la télévision américaine.
La 73e édition d’Emmy Awards s’est déroulée dimanche 19 septembre en présence de quelque 500 invités, triés sur le volet admis à l’air libre avec certificat de vaccination de rigueur.
Cette cérémonie est l’équivalente des Oscars de la télévision américaine, dans les catégories les plus prestigieuses (série dramatique, comédie ou série limitée). Selon Ouest France, elle a récompensé cette année "The Crown" et "Le Jeu de la dame", offrant ainsi, la consécration tant attendue à la plateforme Netflix.
En remportant le prix de la meilleure série dramatique, "The Crown" a triomphé durant cette cérémonie. Cette série de Netflix retrace, de manière romancée, la vie de la famille royale britannique. Outre cette récompense, elle a également obtenu les Emmys du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Le journal précise que la plateforme de vidéo à la demande n’a jamais remporté d’Emmy Award depuis son lancement en 2007.
Dans la catégorie "meilleure série limitée", la production de Netflix "Le Jeu de la dame" a également remporté la victoire. Cette série à succès planétaire, qui met en scène une jeune prodige des échecs, a notamment affronté la série Marvel "WandaVision" et la mini-série HBO "Mare of Easttown" avec Kate Winslet.
Selon le journal, la cérémonie de dimanche a bouleversé l’ordre établi : la remise du prix de la meilleure série dramatique a cédé la place à la meilleure série limitée cette année.