Après un report de quatre mois en raison des grèves à Hollywood, la 75ᵉ édition des Emmy Awards, qui récompense les réussites de la télévision américaine, s’est tenu lundi soir à Los Angeles. L’événement a attiré seulement 4,3 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur Fox.
Les Emmy Awards, souvent appelés les "Emmys", sont l’équivalent des Oscars pour le cinéma, des Grammy Awards pour la musique, et des Tony Awards pour le théâtre dans le domaine télévisuel. La 75ᵉ édition de cette prestigieuse cérémonie honorant les accomplissements de la télévision américaine s’est déroulée le 15 janvier au soir à Los Angeles.
D’après les chiffres provisoires de Fox, la retransmission de l’événement n’a attiré que 4,3 millions de téléspectateurs. Comparée à l’édition précédente, cette cérémonie des Emmy Awards a connu une chute significative d’audience, déclinant de plus de 1,5 million de personnes, rapporte le journal Le Monde.
L’édition 2022 a rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs sur NBC, marquant une baisse par rapport à l’édition exceptionnelle de 2020. Connue sous le nom de "PandEmmys", alors que les célébrités étaient confinées chez elles, celle-ci avait attiré 6,1 millions de personnes sur ABC. En 2021, l’audience avait rebondi avec 7,1 millions de téléspectateurs sur CBS. Les quatre chaînes alternent pour la diffusion de l’émission.