Illustration - David Fisher / Rex Feat/REX/SIPA
Randy Meisner s’est éteint mercredi soir à l’âge de 77 ans. Il était le premier bassiste et chanteur du célèbre groupe de rock américain Eagles.
Une légende du rock américain s’est éteinte mercredi soir à l’âge de 77 ans. Il s’agit de Randy Meisner, le premier bassiste et chanteur du groupe Eagles. Il est décédé des suites d’une maladie pulmonaire chronique à Los Angeles (Etats-Unis). Eagles est connu pour des hits emblématiques comme "Hotel California" et "Take It Easy". C’est l’un des groupes ayant vendu le plus de disques dans l’histoire du rock (plus de 150 millions d’albums écoulés en plus d’un demi-siècle).
Le groupe rend hommage à Randy Meisner dans un communiqué publié sur son site, soulignant son rôle déterminant dans les premiers succès des Eagles. Son registre vocal a marqué des morceaux inoubliables, dont "Take It to the Limit".
Originaire d’une famille de fermiers du Nebraska, Randy Meisner a joué avec le Stone Canyon Band de Rick Nelson et Poco avant de cofonder Eagles. Pionnier d’un style de rock décontracté teinté de country, le groupe a dominé la scène musicale américaine au début des années 1970. Au fil des décennies, les membres du groupe ont évolué, mais leur héritage musical a marqué plusieurs générations. Randy avait quitté la formation à la fin des années 1970, laissant sa place à Timothy B. Schmit.
Voir notre dossier sur les décès de stars