La société allemande AirHelp a rendu un rapport en 2019 sur le classement des aéroports dans le monde.
Une étude a été menée par l’entreprise allemande AirHelp sur 132 aéroports dans le monde. Le classement a été révélé dans un rapport, rendu en 2019. Il a révélé que Humberto Delgado à Lisbonne (Portugal) est le pire aéroport du monde. Cependant, avec la circulation de près de 31 millions de passagers, il figure sur la liste des aéroports les plus fréquentés, note Cosmopolitain.
Pour avoir un tel classement, AirHelp s’est penché sur plusieurs critères, dont la fréquence des retards et annulations de vols dans les aéroports, au départ comme à l’arrivée. La qualité du service du personnel de l’aéroport ainsi que les restaurants à dispositions ont été pris en compte également. Cette étude s’est aussi basée sur les commerces et magasins divers dans chaque aéroport.
A Lisbonne, les longues files d’attente au niveau de l’immigration ont notamment perturbé plusieurs personnes. En mai 2021, "une assemblée générale des syndicats des services d’immigration a affecté 4 500 passagers", a précisé le Courrier International.
Les voyageurs à l’extérieur de l’Europe ont dû attendre près de 4 heures. Face à cette situation, le gouvernement a décidé de réquisitionner 238 policiers. Ils ont pour mission d’aider au niveau des contrôles aux frontières, spécialement durant les périodes estivales.
> A lire aussi : Découvrez les 5 aéroports les plus dangereux