La reprise de « Belle » de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" a été dévoilée ce lundi 5 avril sur les réseaux sociaux de Gims, Slimane et Dadju.
Gims, Slimane et Dadju se sont associés pour reprendre l’emblématique tube des années 90. La chanson Belle de la comédie musicale Notre-Dame de Paris se dévoile sous une version 2021 après avoir été interprétée par Garou (Quasimodo), Patrick Fiori (Phoebus) et Daniel Lavoie (Frollo). Dans un court extrait audio, les trois chanteurs ont partagé le fruit de leur collaboration lundi sur les réseaux sociaux. Le tube n’a pas encore de clip, mais il est disponible sur les plates-formes de streaming du marché, telle Deezer, rapporte RTL.
Les paroles de Belle ont été écrites par Luc Plamondon, sur une musique de Richard Cocciante. La sortie de la chanson était sous le signe du succès. Le tube s’est hissé à la première place des charts durant plusieurs semaines, et a été nommée "chanson de l’année" aux Victoires de la musique en 1999. Selon BFMTV, Belle était également le single le mieux vendu dans les années 1990 en France, et le troisième le plus vendu de tous les temps en France, avec 2,5 millions d’exemplaires écoulés.
Le succès du spectacle s’est répandu dans le monde au début des années 2000 avec des représentations en Angleterre, aux États-Unis, en Russie, en Chine ou encore en Corée du Sud et au Japon.
Voir notre rubrique magazine
#BELLE maintenant disponible !@Dadju @Slimaneoff ⚔️👑⚔️
🎧 https://t.co/TywuGJxuBn pic.twitter.com/I3RdqLt9OT— G I M S (@GIMS) April 4, 2021