Pour déterminer le signe astrologique le plus doué du zodiaque, des chercheurs ont mené une enquête sur des centaines de lauréats, tous domaines confondus.
Après avoir analysé les signes de plus de 900 lauréats de prix Nobel, tous domaines confondus, le site GoCompare a dressé un classement des signes astrologiques en fonction de leur intelligence. Les natifs du Gémeaux (nés entre le 22 mai et le 21 juin) se trouvent à la première marche du podium. En 120 ans, 97 personnes sous ce signe ont obtenu le prix Nobel.
Après le Gémeaux, vient ensuite le signe de la Balance, les personnes nées entre le 23 septembre au 22 octobre (93 prix Nobel), puis celui de la Vierge, connu pour son travail acharné. Quatre-vingt-huit personnes (88) nées entre 23 août et le 22 septembre ont été récompensées. Le Cancer (81 prix Nobel) et le Bélier (76 prix Nobel) complètent le Top 5 du classement.
Selon l’étude, réalisée par des spécialistes britanniques, le Taureau (73 prix Nobel) arrive en 6e position, suivi du Sagittaire (71 prix Nobel), puis du Poisson (66) et des natifs du Verseau (65). Mauvaise nouvelle pour les 3 derniers signes du zodiaque car ils sont les moins intelligents : Lion (64 prix Nobel), Scorpion (64 prix Nobel) et Capricorne (58 prix Nobel).
A lire aussi > Astrologie : quel est le signe le plus stressé du zodiaque ?
> Voir d’autres articles sur l’astrologie.