Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine ont uni leur voix pour soutenir "toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre santé" durant cette pandémie de coronavirus. Le morceau a été dévoilé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 avril.
Le coronavirus est un ennemi invisible auquel fait face le monde entier. En hommage aux gens qui sont en première ligne face à cette pandémie, trois artistes unissent leur voix dans un morceau. Ce dernier a été dévoilé dans la nuit du jeudi au vendredi et il est désormais possible de l’écouter sur les plateformes de streaming.
Intitulée "Pour les gens du secours", la chanson de 4 minutes 06 secondes a été donc réalisée en soutien au monde de la santé, qui affronte de près la pandémie de Covid-19. Les paroles ont été écrites par Marc Lavoine et la musique composée par Pascal Obispo. Le morceau est interprété par les deux coachs de "The Voice" et leur ami Florent Pagny.
La totalité des droits des artistes et des recettes générées par cette chanson sera reversée à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.
Le chanteur Calogero avait également eu la même idée, avec son titre "On fait comme si". Il a dédié les recettes aux "héros" qui sont "en première ligne dans la bataille contre la Covid-19".