Initialement prévue le 28 février 2021, la cérémonie des Oscars est reportée au 25 avril de l’année prochaine.
L’Académie des arts et sciences du cinéma a fait savoir, lundi 15 juin, que la prochaine cérémonie des Oscars sera repoussée de deux mois. Au lieu d’être organisée le 25 avril 2021 comme prévu, la 93e édition des Oscars sera reportée au 25 avril, indique Ouest-France.
L’académie a aussi décidé que la période de sortie des films éligibles aux Oscars sera rallongée, passant ainsi du 31 décembre 2020 au 28 février 2021.
En même temps, les films qui sont directement sortis en ligne sur les plateformes de vidéo à la demande auront aussi exceptionnellement le droit de concourir pour les prochains oscars.
Ces mesures exceptionnelles pour la prochaine cérémonie des Oscars ont été prises compte tenu de la pandémie du coronavirus qui a provoqué la fermeture des salles de cinéma et bouleverser le calendrier des tournages des films et les productions à Hollywood.
Dans un communiqué, les responsables de l’Académie ont, par ailleurs, tenu à souligner que cette mesure pourra donner aux cinéastes "la souplesse nécessaire pour terminer et sortir leurs films sans être pénalisés", rapporte Le Point.
>>> Voir notre dossier sur les Oscars.
>>> Cérémonie des Oscars : une 92e cérémonie sans présentateur attitré