Initialement prévue le 31 janvier à Los Angeles, la 64e édition des Grammy Awards a été reportée en avril et déplacée à Las Vegas en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus. Les organisateurs l’ont annoncé dans un communiqué mardi 18 janvier.
La 64e cérémonie de gala de l’industrie musicale américaine devait se dérouler le 31 janvier 2022, à Los Angeles. Début janvier, l’Académie du disque, qui organise les Grammy Awards, avait cependant annoncé qu’elle ne pouvait pas maintenir le spectacle à cette date en raison de la flambée des contaminations provoquée par "Omicron".
Cette souche est en effet devenue majoritaire aux Etats-Unis. Elle continue de se propager en Californie, qui a enregistré 7 millions de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie. La forte circulation de ce contagieux variant du coronavirus présenterait "trop de risques" pour les artistes ainsi que les techniciens mobilisés pour l’événement.
Mardi 18 janvier, les organisateurs ont annoncé dans un communiqué que la cérémonie des Grammy Awards se tiendra finalement le 3 avril prochain. Le spectacle se déroulera à Las Vegas, dans la salle du MGM Grand Garden Arena.