À l’issue d’une soirée au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes, a remporté le concours Mister France 2024. Le jeune homme de 22 ans succède à Lisandre Van Muylders, Mister Corse et Mister France 2023.
Le titre de l’homme le plus séduisant de l’Hexagone a été décerné lors du concours de Mister France 2024. Charles Stamper, représentant de la région Rhône-Alpes, a remporté le sacre dans la soirée du samedi 17 février, au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison. Il succéde ainsi à Lisandre Van Muylders, élu Mister Corse et Mister France en 2023.
Les trente-et-un participants ont eu l’occasion de mettre en avant leur élégance et leur charisme en représentant fièrement leur région devant un jury composé de sept membres.
Aux côtés du président du jury, Xavier de Fontenay, se trouvaient d’autres personnalités de renom, dont la chroniqueuse Danielle Moreau (TPMP), l’animateur Jordan de Luxe, l’actrice Marie-Hélène Lentini, la danseuse Katrina Patchett (Danse avec les stars), le chanteur Elliott (The Voice) et l’actrice-scénariste Sandrine Le Berre, pour départager les candidats.
Moins médiatisé que son équivalent féminin, le concours de Mister France a commencé à gagner en popularité à partir de 2001, bien qu’il ait été créé en 1993. Les critères pour les candidats incluent la nationalité française, un âge compris entre 18 et 30 ans au moment de l’inscription, une taille d’au moins 1,75 m. Le candidat doit en outre être célibataire et sans enfants.