La terrifiante (et joyeuse) fête d’Halloween approche à grands pas. Voici quelques idées pour fêter la soirée du 31 octobre, en famille.
Que serait la soirée d’Halloween sans un déguisement ? Il serait bien pour toute la famille que les déguisements soient assortis. Par exemple comme thème : les vampires, les morts-vivants, l’univers d’une série en particulier, etc. Se déguiser chacun de son côté, c’est un peu démodé… Être dans le même thème, mais avec des styles différents, ça, c’est en vogue !
Après les déguisements, place à la décoration. Il faut toujours rester dans votre thème ! Chacun doit apposer sa patte lors de cette étape. Un beau moment de partage en famille… Alors que Papa et maman s’occupent des éléments les plus difficiles à suspendre, par exemple, les petits, eux, peuvent mettre les fausses bestioles ici et là dans la maison.
Comme il s’agit d’une soirée en famille, pas de place pour les films sanglants ! Optez pour des films familiaux avec une touche d’horreur. Oui, ça existe comme la saga ‘Hôtel Transylvanie’, la franchise ‘La famille Addams’, les ‘Scooby-Doo’, ‘Coraline’, ‘Monster House’, etc.
> À lire aussi : Quels films à regarder pour Halloween ?
Préparez une feuille de route avec des objets que les petits devront retrouver, grâce à des indices. Le premier ou la première qui trouve tous les trésors sera le/la grand.e gagnant.e . Au cas où vous n’aurez pas de temps pour organiser le jeu, il existe plusieurs sites web proposant de télécharger des quêtes déjà toutes faites, note le site assurance.carrefour.fr.
Idem comme les films, optez pour des livres à lire destinés à toute la famille. Ou alors, vous pouvez proposer aux plus jeunes d’inventer eux-mêmes des histoires effrayantes.
> Notre dossier ’Halloween’