Aya Nakamura et Gazo ont été sacrés lors de la 2e édition des Flammes des Flammes, les trophées du rap.
Aya Nakamura, la grande reine de la soirée aux Flammes, a encore une fois brillé sur la scène musicale. L’icône derrière le tube "Pookie" a décroché pas moins de trois prix lors de la cérémonie des Flammes, trophées qui honorent le rap et ses divers courants. Malgré les critiques de l’extrême droite, la chanteuse de 28 ans a illuminé le spectacle qui s’est tenu au théâtre du Châtelet à Paris. Déjà lauréate l’année précédente lors de cette même cérémonie, elle a ouvert la soirée avec un medley de ses plus grands succès. Consacrée artiste féminine de l’année, elle a également remporté le prix de l’album nouvelle pop et celui de son rayonnement à l’international. Son talent et son influence transcendent les frontières, faisant d’elle la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, rapporte RTL.
Cette reconnaissance s’ajoute à celle qu’elle avait déjà obtenue lors des Victoires de la Musique l’année précédente. Elle avait alors remporté le titre d’artiste féminine de l’année. Attendue sur la scène de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris en juillet prochain, sa participation reste à confirmer malgré le soutien d’Emmanuel Macron, qui estime que sa présence serait bénéfique. Aya Nakamura n’est pas la seule à être récompensée lors de cette soirée. Gazo, déjà lauréat l’année précédente dans la catégorie artiste masculin de l’année, a de nouveau décroché ce titre cette année. SCH a également été honoré pour son concert au Vélodrome à Marseille, tandis que d’autres artistes ont été couronnés dans différentes catégories, faisant de cette soirée un véritable festival de talent et de reconnaissance. Découvrez le palmarès complet de la 2e édition des Flammes :
Flamme Spotify : Sincèrement de Hamza
Artiste masculin : Gazo
Artiste féminine : Aya Nakamura
Album rap : Carré de Werenoi
Album nouvelle pop : DNK d’Aya Nakamura
Rayonnement international : Aya Nakamura
Révélation féminine : Merveille
Révélation masculine : Favé
Clip : Commando de Shay
Concert : SCH
Performance rap : Freestyle LVL Up Vol. 1 de Ninho
Featuring : Meridian de Dave & Tiakola
Engagement social : Zamdane
Morceau de musiques africaines ou d’inspiration africaine : Petit génie de Jungeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa
Morceau caribéen ou d’inspiration caribéenne : Doliprane de Kalash
Flamme éternelle : DJ Kore
Morceau R’n’B : Dernier je t’aime de Josman & Monsieur NovCompositeur : Boumidjal X