Après la cérémonie 2019 qui s’est déroulée sans présentateur attitré, il en sera de même pour la 92e cérémonie des Oscars.
La 92e cérémonie des Oscars aura lieu le 9 février à Los Angeles. Karey Burke, directrice des divertissements de la chaîne de télévision ABC, a annoncé, mercredi 8 janvier, que pour la seconde fois, il n’y aurait pas de présentateur attitré. "Laissez-moi le confirmer maintenant. Conjointement avec l’Académie (des arts et des sciences du cinéma), nous avons décidé qu’il n’y aurait de nouveau pas de présentateur traditionnel cette année.", a déclaré la directrice de la chaîne qui retransmet l’événement aux Etats-Unis sur le récit de Franceinfo.
Cette décision fait suite aux commentaires positifs sur la cérémonie de 2019. En effet, elle s’était déroulée sans présentateur attitré, une première en 30 ans. A quelques semaines de la cérémonie, le comédien Kevin Hart avait abandonné le rôle qui lui a été attribué après la réapparition de tweets homophobes. Les nominations pour les Oscars seront connues lundi prochain. La cérémonie des Oscars fait suite aux Golden Globes qui ont marqué le coup d’envoi de la saison des récompenses cinématographiques à Hollywood.
Voir notre dossier sur le cinéma