Réussir une soirée Halloween exige une organisation sérieuse.
En amont, il faut réfléchir au style de soirée Halloween que vous souhaitez organiser. Pour ce faire, il faut choisir un thème pouvant être : les fantômes, l’horreur, les contes de fées, le thème maison hantée, les citrouilles (tout orange !), les cimetières, les costumes/déguisement d’Halloween…
Ensuite, pour une fête d’Halloween réussie, il est nécessaire d’avoir des idées de décorations, de nourriture, de musique. Les films, les jeux et les récompenses sont facultatifs.
Pour la nourriture, il est possible de confectionner des doigts de sorcières avec des biscuits et des amandes tranchées. Préparer un cerveau avec du fromage, les globes oculaires avec de la mozzarella et des olives noires en guise d’yeux… Le classique chaudron de punch servira de boisson. Les cupcakes zombies sont parfaits en dessert.
Il est conseillé de prévoir des endroits où les enfants puissent dormir. Cette attention permettra aux parents de veiller un peu plus tard pour faire la fête. Ce sera sympa de prévoir des récompenses pour les enfants, pour le meilleur costume, le meilleur cri, la meilleure frayeur…
Au cas où vous compteriez servir de l’alcool, il faut s’assurer que ceux qui conduisent sont en état de conduire et rentrent en toute sécurité, indique Wikihow.com.
>>> Voir notre dossier sur Halloween.