L’acteur américano-espagnol et comédien fascinant Benicio del Toro sera de retour sur la croisette, mais dans le rang du jury. Ce grand cinéphile va diriger la section ’Un Certain Regard’ dérivée de la sélection officielle du festival.
Le 71e Festival de Cannes aura lieu du 8 au 19 mai prochain. Dans l’attente de ce rendez-vous tant attendu, les annonces se multiplient. Dernièrement, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que l’acteur américain d’origine porto-ricaine Benicio del Toro sera le président du jury Un Certain Regard. Habitué de la Croisette, ce "comédien fascinant" doublé d’un "grand cinéphile" comme l’ont annoncé les organisateurs, figurait déjà parmi les membres du jury de la compétition de la sélection officielle en 2010 aux côtés de Tim Burton.
Benicio Del Toro succédera à Uma Thurman à la présidence d’Un Certain Regard. Comme il est de coutume tous les ans, cette section va proposer une vingtaine de films singuliers et originaux qui se distinguent par leur propos, mais aussi sur le plan esthétique. L’acteur américano-espagnol connu pour sa faculté d’adaptation a présenté en 2012 sa première réalisation à Cannes, El Yuma dans la section Un Certain Regard. "Je suis déjà venu à de nombreuses reprises et c’est toujours une grande chance. Je me sens inlassablement ému, excité", avait-il déclaré l’année suivante sur le récit du Figaro.
Le Festival de Cannes connaîtra quelques changements notables cette année. Thierry Frémaux a entre autres annoncé une modification de la grille de projection, un chamboulement du calendrier ou encore l’interdiction de prendre des selfies sur le tapis rouge.
Consultez notre dossier complet sur le Festival de Cannes.