Cette poupée permet aux enfants de jouer avec des poupées qui leur ressemblent. Elle s’intègre avec sa ligne de poupées Fashionistas, la plus diversifiée et inclusive du marché.
Dans un communiqué de presse, la société Mattel a annoncé qu’elle va lancer trois nouveautés de Barbie. Comme le rapporte 20 Minutes, la première poupée avec des prothèses auditives, un Ken atteint du vitiligo et une nouvelle Barbie avec une prothèse de jambes, seront disponibles à partir du mois de septembre.
"Ces arrivées s’intègrent dans le cadre de sa ligne de poupées Fashionistas, la plus diversifiée et inclusive du marché", est-il écrit. L’objectif est de permettre aux enfants de jouer avec des poupées qui leur ressemblent et qui correspondent mieux au monde qui les entoure.
La marque s’agrandit et se félicite de cette gamme offrant le plus de diversité et d’inclusion. Effectivement, les poupées ont été créées avec plus de 175 looks et silhouettes, introduits depuis la création de la gamme.
Elles offrent aux enfants une variété de couleurs de peau, de couleurs d’yeux et de textures de cheveux, de silhouettes, de handicaps et de style.
En 2020, cette ligne propose une poupée en fauteuil roulant, une première Barbie atteinte du vitiligo ou encore des poupées se différenciant avec une taille plus petite ou des formes un peu plus rondes.
> A lire aussi : Même Barbie part en guerre contre les préjugés sexistes