"Anatomie d’une chute", "Oppenheimer"… ont été primés aux Bafta 2024. Découvrez le palmarès complet de la cérémonie britannique.
La cérémonie des Bafta a eu lieu, dimanche 18 février, à Londres, en présence du prince William. Durant cet événement, le film Oppenheimer de Christopher Nolan a été le grand vainqueur. Ce biopic sur le père de la bombe atomique a été primé à sept reprises sur treize nominations et s’est imposé dans les catégories les plus prestigieuses comme meilleur film ou réalisateur. Ce long-métrage a été également mis à l’honneur dans les catégories du meilleur acteur pour Cillian Murphy et du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr, précise RTL.
Le film français Anatomie d’une chute a aussi remporté le prix du meilleur scénario des Bafta 2024 après sa Palme d’Or à Cannes ou ses prix lors des derniers Golden Globes. Pour rappel, il sera en lice dans cinq catégories le 10 mars prochain lors des Oscars.
Le drame La Zone d’intérêt a été sacré à trois reprises, dont le prix du meilleur film britannique. De son côté, Emma Stone a été élue meilleure actrice pour son rôle dans Pauvres créatures, sacré cinq fois lors de cette cérémonie. Quant au très populaire Barbie, il est reparti bredouille de cette cérémonie
Meilleur film : Oppenheimer de Christopher Nolan
Meilleur film britannique : La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer
Meilleur film en langue étrangère : La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer
Meilleur documentaire : 20 jours à Marioupol de Mstyslav Tchernov
Meilleur film d’animation : Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki
Meilleur réalisateur : Christopher Nolan pour Oppenheimer
Meilleur scénario : Anatomie d’une Chute, écrit par Justine Triet et Arthur Harari
Meilleure actrice : Emma Stone pour Pauvres créatures
Meilleur acteur : Cillian Murphy pour Oppenheimer
Meilleur acteur dans un second rôle : Robert Downey Jr pour Oppenheimer
Meilleure actrice dans un second rôle : Da’Vine Joy Randolph pour Winter Break
Meilleur espoir : Mia McKenna-Bruce