Aya Nakamura s’impose comme l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde. La chanteuse a été élue "Artiste Française de l’année" à l’occasion des Apple Music Awards.
Les Apple Music Awards récompensent les artistes dans différentes catégories : artiste de l’année, auteur-compositeur de l’année, artiste révélation de l’année, meilleure chanson de l’année et meilleur album de l’année. Une nouvelle catégorie a fait son apparition. Cette année, la plateforme de musique a créé la catégorie régionale. Des artistes dans cinq pays et régions du monde - Afrique, France, Allemagne, Japon et Russie – reçoivent des prix.
Les lauréats de la troisième édition des Apple Music Awards ont été annoncés mardi 30 novembre. La chanteuse Aya Nakamura (26 ans) a décroché le prix de l’"Artiste française de l’année". "Lorsque nous avons réfléchi à la première personnalité francophone à qui nous souhaitions donner un Apple Music Award, elle nous est apparue comme une évidence", a confié Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music.
La plateforme a indiqué dans un communiqué qu’Apple Music Awards "honore les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale" à travers ces prix. "Je suis extrêmement honorée d’être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Award en tant qu’artiste de l’Année France", a réagi Aya Nakamura. En 2020, la chanteuse était l’artiste française la plus écoutée dans le monde.