Au terme de trois soirées, Destination Eurovision a finalement sacré un vainqueur samedi 27 janvier : le duo Madame Monsieur avec le titre Mercy.
Le duo Madame Monsieur représentera la France avec sa chanson Mercy en finale de l’Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne (Portugal). Ainsi en ont décidé samedi les téléspectateurs et un jury international composé de représentants de dix pays qui étaient conviés à voter pour leur chanson préférée parmi les huit finalistes de Destination Eurovision.
Mercy évoque l’histoire vraie d’une petite fille née l’an passé sur l’Aquarius, un bateau venant au secours des réfugiés en Méditerranée. "Notre chanson n’est pas politique, elle n’apporte pas de solution", expliquent les deux artistes qui ont avant tout voulu faire passer un message d’humanité. Le résultat est effectivement un morceau émouvant mais sans sensiblerie.
Et c'est @MadameMonsieur qui a recueilli vos votes ! C'est donc "Mercy" qui représentera la France à l'#Eurovision à Lisbonne ! #DestinationEurovision pic.twitter.com/fvn9M7KJv3
— Eurovision France (@EurovisionF2) 27 janvier 2018