Si le mot "anticonstitutionnellement" a toujours été le plus long de la langue française, le nouveau en comte 27 lettres.
La langue française évolue constamment. Le mot "anticonstitutionnellement" composé de 25 lettres est sur le point d’être détrôné par un nouveau. L’Académie française a récemment annoncé un nouveau record du mot français le plus long. Il s’agit désormais d’"intergouvernementalisations" qui possède 27 lettres. Un mot que vous aurez sûrement du mal à placer au Scrabble.
Selon l’Académie française citée par Gentside, ce mot élastique signifie "une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements." Il est à noter que ce classement honorifique ne prend en compte que les mots issus du "discours". Les mots interminables issus du langage scientifique ne sont pas considérés. Autrement, des mots plus longs auraient fait leur apparition.
Découvrez quelques réactions des internautes.
Anticonstitutionnellement n'est plus le plus long mot du dico je suis choquée trop de souvenirs avec ce mot -intergouvernementalisations
— krlnh (@Karrolynah) 4 décembre 2017
intergouvernementalisations a tuer anticonstitutionnellement.#scrabble
— alexandre marx (@rock_0la) 5 décembre 2017
Le mot "anticonstitutionnellement" a cédé sa place au mot "intergouvernementalisations" comme mot le plus long de la langue française. Décidément, tout se perd. Me voilà tout déstabilisé.
— Mehmet A. Saygın (@mehmetasaygin) 5 décembre 2017