Les trois premières œuvres ont connu un succès phénoménal, avec plus de 125 millions d’exemplaires vendus dans le monde et traduits en 52 langues. La cinquième tome « Darker » de la saga érotico-sado-maso de E.L. James vient de sortir en France et dans les pays non anglophones.
« Darker » est sorti depuis quelques semaines aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
La France a écoulé plus de 7,2 millions d’exemplaires pour la première trilogie et 800.000 exemplaires pour le quatrième volume. Pour la France, c’est JC Lattès qui a publié cet ouvrage et compte se placer en tête des ventes de romans jusqu’à Noël. Trois personnes ont travaillé d’arrache-pied afin de le traduire. Le livre ne contient pas autant de scènes ’hot’ comme les autres ouvrages.
>> A lire aussi : "50 Nuances de Grey" tome 4 : le top 10 des phrases les plus coquines
Cinquante nuances de Grey : un tournage cauchemardesque selon la réalisatrice
Christian Grey n’arrive pas à oublier Anastasia Steele, à la suite d’une rupture dans les larmes et les reproches. Afin de la reconquérir, il met de côté son besoin de tout contrôler et ses désirs pour qu’Ana impose ses conditions, d’autant plus qu’il sait que le patron d’Ana, Jack Hyde, la veut à lui tout seul. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu, son enfance le hante. Son confident et thérapeute, Dr Flynn, arrivera-t-il à l’aider à sortir de son passé et à affronter ses démons ? Et s’il arrive à reconquérir Ana, parviendra-t-il à la garder ?
« Darker » est effectivement le deuxième roman adoptant le point de vue de Christian. Il est, donc, possible de voir un sixième roman prochainement. D’ici un an, E. L. James devrait en finir avec Freed, 50 Shades Freed vus par Christian Grey. Et ce sera probablement la fin de cette belle aventure 50 nuances de Grey.