La robe de la ministre, Miri Regev, a agité les réseaux sociaux.
A l’occasion de l’ouverture du Festival des Cannes, mercredi 17 mai dernier, la robe de la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev a créé la polémique.
La montée des marches de la ministre est loin de passer inaperçue, rapporte francetvinfo.fr. Si elle a cherché à attirer l’attention, elle a réussi. Les internautes ont en effet, largement commenté la robe de madame Regev.
Le choix d’arborer le panorama de Jérusalem et de sa Vieille ville dans le bas de cette robe en ivoire est loin d’être le fruit du hasard.
La robe de la ministre israelienne mettant en avant la coupole dorée caractéristique du Dôme du rocher, véhicule clairement un message politique.
Min. israélienne de la culture, Miri Regev, au #FestivalDeCannes célèbre les 50 ans de la réunification de Jerusalem#jailesyeuxquisaignent pic.twitter.com/gbICqDek2O
— Julie Eltes (@Julie_elt) 17 mai 2017
Pour rappel, Miri Regev qui est une ministre de droite. La droite israélienne en ce moment communique énormément sur la place qu’occupe Jérusalem dans l’histoire. Le lien légitime entre les juifs et la ville et aussi la souveraineté israélienne sur Jérusalem, est remis en cause.
Un internaute a posté : "Nous, on dit : ouah ! ça, c’est une robe manifeste". Certains se sont amusés à détourner la robe en insérant d’autres images comme celles d’un bombardement ou encore des têtes de soldats.
D’autres internautes quant à eux, ont plutôt évoqué la mode en commentant : "Indépendamment de la politique, j’espère que nous sommes tous d’accord : peu importe combien Miri Regev a dépensé pour cette robe, c’est trop de toute façon."
Lire nos articles sur le Festival de Cannes.