Les deux divas de la pop Beyoncé et Adele étaient en compétition pour les trois catégories les plus prestigieuses des Grammy Awards. Sans surprise, l’interprète de ’Hello’ a battu sa "rivale".
Les Grammy Awards 2017 se sont déroulés dimanche au Staples Center de Los Angeles en Californie. Une cérémonie durant laquelle Adele a fait un carton plein. La diva britannique a en effet remporté cinq récompenses, dont les prix du meilleur album, de la chanson (Hello) et de l’enregistrement de l’année. La chanteuse a fini en larmes après l’annonce de la récompense alors qu’elle était en rude concurrence avec Beyoncé dont elle juge l’album Lemonade "phénoménal".
Adele wins Album of the Year, dedicates it to Beyonce : "I can’t possibly accept this award." #GRAMMYs pic.twitter.com/9Msjhz9Cj6
— Hollywood Reporter (@THR) 13 février 2017
Avec son tube Hello qui a connu un immense succès, Adele a reçu des mains de Céline Dion le trophée de la chanson de l’année. Malgré un incident technique au moment de commencer sa chanson, la chanteuse britannique a terminé le morceau sous les ovations d’une salle debout. Au moment de recevoir son prix pour l’album de l’année, elle a rendu un hommage à sa "rivale" Beyoncé la grande perdante de la soirée. "Nous les artistes nous t’adorons. Tu es notre lumière", a déclaré l’interprète de Someone like you.
Mais les prestations d’Adele ont été marquées par quelques fausses notes notamment lors de l’interprétation de Fastlove, une chanson en hommage à George Mickael. Un excès d’émotions visiblement, mais le tube a été reçu par de vifs applaudissements.
"I’m sorry, I can’t mess this up for him" — Adele stops, and restarts her #GRAMMYs tribute to George Michael pic.twitter.com/76MRQHwe5Y
— Mashable (@mashable) 13 février 2017