Avec l’ère du "new romance" survenu grâce au phénomène 50 Nuances de Grey, de nouveaux écrivains ont réussi à percer. C’est le cas pour Audrey Carlan qui propose un ouvrage, un peu des plus sulfureux.
En peu de temps qu’il n’en fallait, Audrey Carlan est devenue l’une des reines de la romance littéraire américaine. Cette jeune maman de 37 ans compte en effet 15 millions de lecteurs dans le monde et ses ouvrages s’inscrivent en tête des best-sellers du New York Times. Autant de succès qui pourrait donner le tournis à plus d’un, mais visiblement pas à la principale concernée. En effet, cette nouvelle papesse de la "new romance", un genre littéraire à succès mêlant amour et érotisme, n’arrive pas encore à croire à sa bonne étoile.
A LIRE AUSSI : 50 Nuances de Grey : Dakota Johnson se dit "fatiguée" en évoquant les séquences intimes de la saga
Lors du lancement en France de "Janvier", le premier volume de "Calendar Girl", sa nouvelle série de romans, Audrey Carlan a avoué à Closer vouloir devenir comme le personnage principal de son livre, Mia. "J’adorerais être comme elle, mais elle est bien plus cool que moi", déplore celle qui est cependant en passe de détrôner la fameuse écrivaine E.L James, auteur de la saga 50 nuances de Grey.
Justement en parlant de cette dernière, Audrey Carlan confie qu’E.L James avait été sa source d’inspiration quant à son métier d’écrivain. "C’est grâce à elle que j’ai écrit mon premier roman. J’avais dévoré Fifty Shades of Grey. J’ai été tellement inspirée par la trilogie et le parcours de son auteure, cette mère au foyer qui avait quitté le monde pour écrire. Je me suis dit : pourquoi pas moi ?"
Avec cela a alors commencé l’aventure littéraire d’Audrey Carlan qui entre deux moments de course en profite pour écrire les chapitres sur la vie de son héroïne Mia. "J’écris vraiment très vite. C’est une chance et une nécessité ! Je vais déposer et récupérer mes deux garçons à l’école, trois fois par jour. Quand ils sont à la maison, ils débordent d’énergie et courent dans tous les sens. Cela me laisse peu de temps pour écrire. Heureusement, même en n’ayant que quatre heures seules, je peux boucler un chapitre entier", avoue l’écrivain.
Afin de sauver sa famille croulant sous les dettes de jeu, une jeune fille du nom de Mia doit réunir en un an un million de dollars. Pour ce faire, elle abandonne ses rêves d’actrice et devient alors escort girl de luxe. Une aventure sous fond érotique qui la conduit chaque mois dans différentes villes à la rencontre de nouveaux hommes et forcément d’une nouvelle vie. "La raison du succès de Calendar Girl, c’est Mia. C’est une femme forte, sûre d’elle, loyale et aimante. Elle est maternelle, source de réconfort, mais c’est aussi une femme sexuelle et une dure à cuire. Mia possède des traits de caractère auxquelles toutes les femmes peuvent s’identifier", explique Audrey Carlan.
"Janvier", le premier volume de la série littéraire Calendar Girl est disponible en France depuis le 5 janvier 2017. Les amateurs de new Romance à la Réunion peuvent donc se procurer le livre sur le site de franceloisirs.com.
réception du jour Merciii Alexandra De @FranceLoisirs pour l’envoi de @MiaCalendarGirl de @AudreyCarlan pic.twitter.com/xCLVlF7SA7
— Cor@ Lie (@cocobouquine) 19 janvier 2017