Capture écran Youtube
L’émission Mariés au premier regard de M6 vient de prendre un sévère coup avec son nouvel expert en amour, Stéphane Édouard, un "sociologue de couple". L’homme donne d’étranges conseils pour "dresser les femmes".
La nouvelle émission de M6, Mariés au premier regard vient de diffuser son premier épisode, le lundi 7 novembre. L’objectif est de proposer aux célibataires de remplir des questionnaires et des tests scientifiques pour lui trouver la personne la plus compatible. Pour mener à bien ces unions qui vont passer devant un maire, trois experts de l’amour ont été mandatés. Il s’agit de Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Édouard, "sociologue de couple".
C’est sur ce dernier expert que l’indignation du public a monté. En effet, Stéphane Édouard représente la "caution scientifique" du programme et a été actif dans la préparation de l’émission. Malgré toutes ces bonnes actions, il a suffi d’une petite recherche sur Google pour découvrir que l’homme est un brin misogyne et a des positions très tranchées sur les femmes. "Où rencontrer des filles comme Nabilla ? ", "Auriez-vous réagi comme notre auditeur devant cette allumeuse ?", "Comment dresser [sic] sa femme ?", Stéphane Édouard alimente d’autant de vidéos polémiques son site hommesdinfluence.com.
Si la production de M6 tente de défendre son expert de l’amour, l’audimat ne semble pas grandement convaincu. "Il peut paraître superficiel et il aime repousser les limites, mais c’est quelqu’un de très sérieux. Ses études, ses articles et ses conférences nous ont convaincus qu’il avait sa place dans le programme", a argumenté sur 20 Minutes David Warren. Cependant, certaines vidéos de Stéphane Édouard ont été supprimées vendredi, juste après cet entretien. Tel a été le cas pour la séquence de coaching "j’aime les bimbos, c’est grave ?". À l’intérieur, Stéphane Édouard révèle "ce qui plaît aux filles vulgaires, aux poupées plastifiées, aux filles à gros seins", qu’il n’hésite pas à qualifier de "petites salopes".
Dans sa propre défense, Stéphane Édouard avoue sur 20 Minutes tenter de trouver la vérité. D’après lui, il arrive que certaines personnes mentent au cours des séances de coaching. Dans ce cas, l’expert en amour les pousserait au pied du mur afin qu’elles crèvent l’abcès. "La posture du sociologue est de ne jamais prendre pour argent comptant quelque chose qui est déclaratif. Les gens mentent et il est très difficile d’établir des constats indubitables sur du déclaratif", martèle Stéphane Édouard.
Voir plus d’articles magazines
Voir la suite de l’article sur 20 Minutes
#spikesed #definitions pic.twitter.com/PaXwh8Y8j4
— Hommes d’influence (@HommesInfluence) 14 juillet 2015
L’âge venant, les femmes aiment d’autant plus le #sexe qu’elles ont de moins en moins l’occasion de le pratiquer
— Hommes d’influence (@HommesInfluence) 7 septembre 2015
#spikesed #citations pic.twitter.com/Bod1HNyLMM
— Hommes d’influence (@HommesInfluence) 4 juillet 2015