Game of Thrones - photo promotionnelle
Alors que la saison 7 du show est actuellement en préparation, les producteurs de la série désormais culte ont annoncé que la saison 8 sera la dernière.
"Ils ont une idée très précise du nombre de saisons qu’ils veulent", a expliqué Casey Bloys, le nouveau directeur de la programmation d’HBO, dans des propos rapportés par Allocine. L’homme a ajouté : "croyez bien que, en tant que nouveau directeur de la programmation d’HBO, je leur en ferais faire plus si je pouvais. Je leur ferais faire dix saisons de plus. Mais nous suivons leur direction sur ce qui leur paraît pouvoir donner la meilleure version de la série."
L’homme a également évoqué l’idée d’un spin-off. Mais pour le moment, il n’y avait "aucun plan concret à l’heure actuelle". Aussi, Casey Bloys n’a pas confirmé si la saison 8 de ’Game of Thrones’ va se composer de six épisodes, alors que la 7 en comptera sept (soit treize épisodes restants divisés en 2 saisons).
Pour les non initiés, l’histoire de ’Game of Thrones’ se déroule il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres.
Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.