Les bénéfices récoltés avec la vente du titre "Hands" seront directement versés aux rescapés et aux familles des victimes de l’attentat à Orlando.
"Hands", une collaboration de plusieurs artistes
Une vingtaine d’artistes dont Britney Spears, Meghan Trainor et Selena Gomez ont uni leur voix en hommage aux victimes de la fusillade d’Orlando survenue le 12 juin dernier. Ont également participé à la chanson Gwen Stefani, Mary J. Blige et Pink. Le morceau intitulé "Hands" est une co-production du Britannique Mark Ronson sur les paroles de Justin Tranter, Julia Michaels et Michael Tucker, alias "Blood Pop". La somme récoltée dans la vente de ce tube sera directement donnée aux rescapés de la tuerie ayant fait 53 blessés et aux familles des 49 personnes décédées.
Les mains peuvent changer le monde
Le projet de produire cette chanson a été initié par la maison Interscope, filiale du groupe Universal Music. Dans cette chanson, les artistes évoquent ces mains qui "peuvent détruire le monde, mais elles peuvent aussi le changer", rapporte TF1 dans ses colonnes de ce jeudi 7 juillet. Jennifer Lopez, qui travaille en parallèle sur un autre titre au bénéfice des proches et rescapés de la tuerie d’Orlando, participe également dans le projet.
Un fonds de solidarité
Le titre est uniquement disponible sur la plateforme iTunes d’Apple. Le produit des ventes de la chanson "Hands" servira de fonds de solidarité créé par l’association LGBT (lesbienne, gay, bisexuel et transgenre) Equality Florida, le Centre LGBT du centre de la Floride et l’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (Glaad).
https://t.co/BceGdwEec3 via @youtube mds rainha @britneyspears
— Snap : Murilodelrey (@LiloOuchOficial) 6 juillet 2016