Les parents ne plaisantent pas avec la scolarité des enfants, surtout ce couple vivant au Nouveau-Mexique. Devant les résultats scolaires désastreux de leur fils, ils optent pour une punition des plus drastiques : vivre sous une tente en plein désert, durant tout un mois.
Isolé dans le désert sans ses parents
La punition au coin a largement évolué à travers le temps au point que l’angle du mur ne suffit plus à certains parents pour donner une leçon de conduite à leurs enfants. Tel est le cas pour ces parents vivant au Nouveau-Mexique et qui ont décidé d’isoler leur fils de 16 ans dans le désert. La raison ? Ils voulaient le punir pour ses notes désastreuses à l’école. L’adolescent va donc vivre sous une tente durant tout un mois.
Corriger un comportement belliqueux
Une telle punition a attiré l’intérêt des médias de Belen sur ce couple insolite répondant aux noms de Jacob et Angela Boggus. Ces derniers ont expliqué sur le site du New York Post avoir eu recours à ce bannissement en raison du comportement intolérable de leur enfant. Outre les mauvaises notes régulières du jeune garçon, il commencerait à devenir un chapardeur compulsif. Le couple entend donc prendre le taureau par les cornes avant que le comportement de leur fils ne s’aggrave.
Aucune trace de violence sur mineurs
Afin de constater un quelconque cas de maltraitance infantile, le shérif du comté de Belen a envoyé l’adjoint au chef du bureau, Gary Hall. Ce dernier a constaté que l’adolescent a été bien nourri et a toute l’eau dont il a besoin. Il peut également utiliser la salle de bains de la maison autant de fois qu’il le souhaite. Les parents ont indiqué aux membres des forces de l’ordre que la punition se tiendra durant tout un mois, à moins que le fils rebelle ne termine cinq livres et qu’il en fasse un compte rendu. Aucune trace de violence n’a été remarquée par l’adjoint.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur l’éducation des enfants
Voir notre dossier complet sur la maltraitance infantile