Laurent Laffitte a rendu hommage à Prince en entonnant sa version de "Purple rain" lors de l’ouverture de la 69e édition du Festival de Cannes, hier soir. Catherine Deneuve, elle, s’est imposé en grande prêtresse du 7e art.
Le comédien français Laurent Lafitte était le maître de cérémonie de la cérémonie d’ouverture du 69e Festival de Cannes, rapporte Le Figaro. Il a inauguré le festival avec beaucoup d’humour et d’émotion avec sa version de "Purple rain" en hommage à Prince, décédé le 21 avril dernier. Soudain, Catherine Deneuve, en robe du soir noire, a fait irruption sur la scène. Et les deux acteurs se sont embrassés, un vrai baiser de cinéma !
Après les terribles attentats de Paris, les mesures de sécurité policières accrues pour le Festival de Cannes. La météo était également menaçante, avec un orage dans l’air, mais finalement, il n’en aura rien été. Laurent Laffitte a enflammé la cérémonie d’ouverture avec brio, faisant pratiquement oublier l’élégante prestation de Lambert Wilson l’année dernière.
Laurent Lafitte a accueilli Woody Allen et son nouveau film "Café Society", et a repris trois répliques classiques des films du maître new yorkais telles que "Quand j’écoute trop Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne" ou bien "Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien".
Provocateur, Laurent Laffitte s’est moqué de Roman Polanski, toujours recherché par les États-Unis pour avoir fui l’Amérique. Après avoir présenté les membres du jury, de George Miller, qu’il confond sciemment avec Claude Miller, à Donald Sutherland qualifié de "très vilain garçon", le présentateur de la cérémonie s’est extasié sur le métier de rêve du délégué général Thierry Frémaux, payé pour voir 1 700 films par an.
Laurent Laffitte a enfin évoqué les attentats de Paris en introduisant une séquence où les cinéastes filment la ville avec amour et joie de vivre, avec en bande-son une chanson de Charles Trenet. C’est le couple Vincent Lindon Jessica Chastain qui a déclaré ouverte la 69e édition du Festival de Cannes.