Le premier épisode de la saison six de ’Game Of Thrones’ diffusé dimanche dernier aux Etats-Unis a été un véritable succès. La série désormais "culte" influence même sur les habitudes des téléspectateurs et des internautes. Selon le site web américain Pornhub, une baisse de trafic en ligne de films pour adultes a été constatée à l’heure de la première diffusion.
Sans conteste, ’Game Of Thrones’ est la série la plus puissante et la plus populaire du moment. Un succès qui se vérifie à bien des niveaux, que ce soit en termes d’audience, de téléchargements, d’impact sur les réseaux sociaux ou dans les recherches sur Google. Dimanche dernier, lors de la première diffusion de la saison 6 aux Etats-Unis, neuf millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.
Un succès pas au goût du site Web pour adultes Pornhub. En effet, ce dernier qui se vante d’attirer plus de 60 millions de visiteurs quotidiens sur sa page a vu sa "clientèle" aux Etats-Unis baisser de 4% pendant la diffusion du premier épisode de la saison 6. Un pourcentage qui se traduit par plusieurs centaines de milliers, même des millions, de visiteurs en moins lors de cette période.
L’autre information intéressante concerne les acteurs et actrices qui sont le plus recherchés par les Internautes dans la base de données de Pornhub. Sans surprise, la sublime Emilia Clarke (la Reine des Dragons) alimente tous les fantasmes, suivie d’assez loin par la pétillante Natalie Dormer (Margeary Tyrell) qui elle-même ne bat que d’une courte tête Sibel Kekilli (Shae), cette dernière ayant déjà fait réellement du film pour adulte avant d’être embauchée pour le tournage de ’Game Of Thrones’. A noter qu’il n’y a aucun homme dans la liste.