Avec 190.271 entrées dans toute la France, "Les Visiteurs : La Révolution" réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année pour un film français. Mais il n’est pas certain que ce troisième volet de la comédie de Jean-Marie Poiré atteindra les sommets des deux précédents.
"Les Visiteurs : La Révolution" se place derrière "Les Tuche 2" d’Olivier Baroux et Pattaya de et avec Franck Gastambide, rapporte le site metronews.fr. La comédie de Jean-Marie Poiré a fait 190 271 entrées dans les salles où il était projeté. Il a séduit les Français davantage en province qu’à Paris. C’est mieux que le premier volet, qui avait attiré 1 920 spectateurs à la première séance en janvier 1993, avant d’atteindre le score vertigineux de 13,7 millions d’entrées.
Mais c’est moins bien que le deuxième volet, en 1998, qui avait attiré 6 164 à la première semaine, avant toutefois de plafonner à 8 millions de spectateurs dans toute la France. "Les Visiteurs : La Révolution", qui voit Christian Clavier et Jean Reno être rejoints dans leurs aventures par une troupe de nouveaux comédiens dont Ary Arbitan, Alex Lutz ou encore Karin Viard parviendra-t-il à atteindre les mêmes sommets ? Tout dépendra, certainement, du bouche-à-oreille, et de la concurrence, des longs-métrages américains notamment. "Le Chasseur et la Reine des glaces", avec Charlize Theron, ne sort que le 20 avril, et "Captain America : Civil War", le 27 avril.