Mauvaises ententes entre les Enfoirés, pression sur les bénévoles, chanson mal interprétée… Le collectif d’artistes qui se mobilisent pour le Resto du Cœur a été sous le feu des critiques ces derniers temps. Pour éteindre le "scandale", Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence. "Les Enfoirés ne vous demandent rien", déclare-t-il.
Jean-Jacques Goldman, la personnalité préférée des Français depuis plusieurs années, a décidé de sortir du silence pour répondre sobrement aux rumeurs et polémiques qui ont terni l’image des Enfoirés cette année. Dans une courte vidéo publiée sur Twitter, le chanteur emblématique a tenu à remettre les pendules à l’heure. "En fait les Enfoirés ont ceci de spécial qu’ils ne demandent jamais d’argent. Ce qu’ils font, c’est qu’ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles. Ils font des DVD. Ils font des CD et si ça intéresse les gens, ça aidera les restos. Mais ils ne vous demandent rien", a-t-il déclaré.
#Enfoires2016 Jean-Jacques Goldman a un message pour vous !https://t.co/9p5L1Rb0xs
— Les Enfoirés (@enfoires) 14 mars 2016
Plusieurs rumeurs nuisant à la réputation de l’organisation
Le magazine VSD avait d’abord évoqué une mésentente entre les artistes, notamment Mimie Mathy et Jeff Panacloc. Ce que le ventriloque a démenti formellement. Le même magazine a aussi parlé de la présence de Lââm dans les coulisses du show qui aurait été ignorée des autres. La principale intéressée a elle aussi démenti cette information. "Je suis venue en amie, pas pour monter sur scène", a-t-elle tweeté. Dernière polémique en date, le journal Le Point révélait que "l’organisation exerce une forte pression sur ses bénévoles pour qu’ils assistent au concert des Enfoirés à Bercy". Le tout, en achetant leur billet au plein tarif, soit 75 euros. C’est sans doute cet article qui a été celui de trop pour Jean-Jacques Goldman.
Juste une mise au point à l’égard de @VSDmag.
Bien entendu tout va bien avec @Jeffpanacloc ;)
A lire sur mon blog : https://t.co/pMr3OwoyaC— Mimie Mathy Officiel (@MimieMathyOff) 9 mars 2016
"Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid". Créé en 1986 par Jean-Jacques Goldman, l’hymne des Restos du Coeur a fêté ses 30 ans ce vendredi 11 mars sur TF1 avec le spectacle des Enfoirés 2016.Un programme suivi par plus de 11,1 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie.
Voir notre dossier sur Jean-Jacques Goldman
Suivre toutes les actualités des Enfoirés sur Antenne Réunion