Plus qu’une fête et un instant de convivialité entre les plus grands artistes français, le spectacle des Enfoirés 2016 reflète un moment de partage au profit des Restos du Cœur.
Pour un inoubliable voyage dans le temps et dans l’espace, les grandes stars françaises s’unissent d’une même voix sur la réunies sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris pour le spectacle des Enfoirés 2016. Rendez-vous sur Antenne Réunion Télévision ce samedi à 19h45.
Enfoirés 2016 : quarante artistes sur scène
Cette soirée exceptionnelle réunira quarante artistes et des sportifs comme Sébastien Chabal et Zlatan Ibrahimovic qui monteront sur l’estrade. La maîtresse de cérémonie Mimie Mathy Patrick sera aux côtés de ses compagnons de toujours comme Patrick Bruel, Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, ou encore Zazie. Toutefois, de nouvelles têtes apparaîtront à l’instar de Monica Bellucci, le rappeur Soprano qui chante du Kendji Girac, mais aussi Maître Gims.
La Chanson des restos du cœur a 30 ans
L’hymne des restos du cœur qui fêtera ses 30 ans cette année sera entonné pendant chaque concert des Enfoirés. Écrit par Jean-Jacques Goldman en 1986, cette romance chargée d’émotions sera reprise en chœur pendant le spectacle qui durera 2h30. En plus de la variété de musique offerte par les artistes, des sketches humoristiques, ainsi que des tableaux drôles, poétiques, festifs seront au rendez-vous pour le show.
Une soirée riche en prestations
Enregistré en janvier à Bercy, le concert des Enfoirés 2016 met en scène s’ouvre au son de Et moi, je chante, écrit par Gérard Lenorman en 1975, rapporte RTL. Pour vous donner un avant-goût, des chansons classiques et intemporelles comme Le Pénitencier, de Johnny Hallyday ou encore Si maman si, de France Gall orneront la soirée. Sans oublier un des moments forts du spectacle qui est la prestation de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot sur l’un des plus grands tubes du moment.
En savoir plus sur RTL