Sur le plateau complètement neuf de Questions pour un champion, le nouvel animateur du jeu Samuel Étienne a réussi sa première lundi soir malgré un léger air de timidité.
Un nouveau décor, une nouvelle générique et un nouvel animateur, le jeu Question pour un champion est apparu sous une autre version ce lundi 22 février.
Un petit peu ému
Samuel Étienne, le nouvel animateur du quiz de France3 est monté pour la première fois sur le plateau ce lundi. Ce fut un moment plein d’émotions pour cet ancien journaliste. "Je suis un petit peu ému, très fier notamment de succéder à ce grand homme de télévision qu’est Julien Lepers", a-t-il confié au sujet de cette première. Malgré les divers changements, les règles resteront les mêmes et le niveau des questions restera particulièrement élevé.
Questions pour un champion : Samuel Etienne en piste
"Je ne suis pas un showman"
Le visage un peu crispé, Samuel Étienne ne semblait pas très à l’aise dans les premières minutes. Mais l’ex-journaliste a déjà prévenu qu’il n’était pas "un showman". Quand il pose les questions aux candidats, ses yeux restent figés dans ses fiches. Petit à petit, le nouvel animateur de Question pour un champion trouve ses marques sur le plateau de France 3.
Confidences de Samuel Étienne sur son arrivée à "Questions pour un Champion"
Un grand salut à @Samuel_Etienne, à qui je souhaite le meilleur, bon vent et bon courage #QPUC
— Julien Lepers (@JulienLepers) 22 Février 2016
Cher @Samuel_Etienne,bienvenue dans la petite famille des jeux !Je te souhaite le meilleur.Tu seras excellent dans @qpuc, je n’en doute pas !
— Olivier MINNE (@olivierminne) 22 Février 2016
Des encouragements pour ce grand soir
Pour cette première, Samuel Étienne a reçu les encouragements de Julien Lepers qui animait le jeu depuis 1988. Dans la foulée, ses confrères étaient tous derrière pour lui donner de l’assurance.