SIPA
Gérard Depardieu se glissera dans la peau de Staline, le dictateur soviétique dans un long-métrage réalisé par Fanny Ardant.
Il s’agit d’une information exclusive du Hollywood Reporter relayée par Le Figaro : le monstre sacré du cinéma français interprétera à l’écran Staline. Derrière la caméra se trouvera Fanny Ardant. La relation de Gérard Depardieu et la Russie trouve dans ce projet une nouvelle tournure.
En effet, le comédien français a obtenu la citoyenneté russe en 2013. Le président russe Vladimir Poutine l’a lui-même félicité. Cette fois-ci, Gérard Depardieu a décidé d’incarner un chef d’État soviétique, et pas le plus classique.
Hollywood Reporter affirme que Gérard Depardieu jouera le rôle de Staline sous la direction de Fanny Ardant. L’actrice de 66 ans n’est passée derrière la caméra qu’à deux reprises jusqu’à présent pour Cendres et Sang sorti en 2009 et Cadences obstinées (2013) pour lequel Gérard Depardieu figurait déjà à l’affiche.
Selon toujours Hollywood Reporter, ce film sera une adaptation du roman Le Divan de Staline du Français Jean-Daniel Baltassat paru en 2013. Il sera tourné dans des studios situés en Russie. Ce sont également des Russes qui s’occuperont des costumes.