Le titre de la "Femme en Or 2015" a été décerné à la jeune journaliste Léa Salamé samedi 12 décembre à Avoriaz, lors de la 23e cérémonie de ces trophées destinés à célébrer "les femmes d’influence".
Présentée par la journaliste Laurence Ferrari, la cérémonie de remise des trophées "Femmes en Or" s’est déroulée samedi 12 décembre à Avoriaz.
Léa Salamé, "Femme en or" dans la catégorie des médias
Lors de cette 23ème édition dédiée aux victimes des attentats parisiens, la jeune journaliste Léa Salamé s’est distinguée en remportant le titre de "Femme en or" cette année dans la catégorie des médias. Les trophées "Femmes en Or" ont été créés en 1983 afin mettre en lumière "des femmes d’exception et d’influence qui participent à l’évolution de la société, suscitant des vocations et valorisant la place des femmes". La présentatrice a d’ailleurs confié sur Metro News : "je crois fondamentalement que le respect des droits des femmes est la clé de voûte des sociétés démocratiques".
Les autres lauréates
Parmi les lauréates de la cérémonie figure Agnès b. grâce à sa contribution pour la mode et son engagement dans les droits des femmes ainsi que la promotion des arts. La navigatrice Isabelle Autissier, présidente du WWF France et Françoise Holder, présidente de l’association Force Femmes connue pour son engagement dans le retour à l’emploi des femmes de plus de 45 ans, ont par ailleurs été nommées "Femmes de Cœur".
Découvrez le palmarès complet de la 23ème édition des Femmes en Or :
Art : Farah Atassi
Digitale : Delphine Remy Boutang
Entreprise : Dominique Loiseau
Environnement : Cécile Galoselva
Exploit : Aude Lemordant
Innovation : Anne Virginie Salsac
Média : Léa Salamé
Musique : Nach
Cinéma : Victoria Bedos
Spectacle : Bérengère Krief
Style : Agnès B
Femmes de Coeur : Isabelle Autissier et Françoise Holder